N

Saint Jacques de Compostelle

Depuis le Xème siècle, les pèlerins parcourent les chemins pour St Jacques de Compostelle, traversant ainsi le Quercy, et longeant parfois le Célé. De nombreuses églises s’élevèrent alors tout au long du chemin, dont la petite église de Ste Eulalie, au dessus de notre maison. Datant de 974, elle offrait gîte, office et viatique ( monnaie donnée au pèlerin) aux voyageurs. Surplombant le Célé, elle offre aujourd’hui un charmant aperçu de son architecture ; vous vous replongerez dans son fort passé, imaginant ces hommes qui, des siècles auparavant, furent heureux d’y trouver ce confort spartiate sur leur chemin.

église Sainte Eulalie

A l’origine religieux, le chemin connaît depuis un regain d’intérêt. L’attention qu’on lui porte est culturelle, mais aussi personnelle ; le plaisir de la marche, l’envie de se retrouver en famille ou entre amis pour une aventure exquise incitent nombre de personnes à entreprendre ce périple.

Située à une vingtaine de Km de Figeac, sur le GR 651, (variante appréciée du Chemin de St Jacques de Compostelle) notre demeure permet une étape privilégiée pour les randonneurs.


Nous sommes référencés dans l'édition "Miam Miam Dodo" La voie du Puy

www.chemindecompostelle.com

www.lapelerine.com